Imprimer

L'orthondontie et l'adulte

L'orthodontie après 16 ans et chez l’adulte

Un traitement orthodontique est toujours possible, on peut déplacer les dents à tous âges. Le souci esthétique, tout à fait légitime, est pris en compte avec différents types d’appareils.

Intérêts d’un traitement orthodontique chez l’adulte

Les adultes consultent le plus souvent pour des raisons esthétiques. Le traitement orthodontique est également indiqué pour obtenir un bon alignement des dents, ce qui facilitera le brossage dentaire, évitant ainsi la formation de carie et de dépôt de tartre. Cela aidera à maintenir une gencive saine et permettra de lutter contre les déchaussements.

Techniques de traitement chez l’adulteAttaches orthodontiques transparentes en céramique

Les attaches orthodontiques transparentes en céramique

Dispositif peu visible, très discret, les attaches sont collées sur la face externe des dents.

L’orthodontie linguale

Les attaches sont collées sur la face interne des dents.Orthodontie linguale, attaches face interne des dents

Ce dispositif totalement invisible nécessite une hygiène rigoureuse, l’utilisation d’un hydropulseur est recommandée.

Des attaches linguales peuvent être utilisées en haut et des attaches transparentes en bas ce qui diminue le coût du traitement.

Les attaches orthodontiques vont permettre un bon positionnement des dents sur les mâchoires. S’il existe un décalage entre les mâchoires, il est alors possible de le corriger grâce à une intervention chirurgicale visant à donner une bonne taille et/ou une bonne position des mâchoires.

Vous pouvez également consulter : www.incognito.netGouttières d'orthodontie transparentes

Les aligners

Pour déplacer les dents, des aligners peuvent être utilisés, ce sont des gouttières transparentes  très fines. Elles sont réalisées à partir d’une série de montages réalisés en laboratoire.

Plus le traitement est complexe, plus le nombre d'aligners sera important. Chaque aligner doit être porté pendant 15 jours en permanence sauf pendant les repas.

N’hésitez pas à consulter les actualités du cabinet.
 

                                     

Retour aux fiches